TOUT SUR LE LOSC

Hazard fait bien les choses



Eden Hazard a prolongé son contrat de deux ans avec Lille, annonce le club nordiste. Le milieu offensif belge est désormais lié avec le LOSC jusqu'en juin 2014. Un pari d'avenir qui démontre les ambitions de la formation lilloise, actuelle 3e du championnat.

Lille se veut ambitieux. Et comme tous les clubs ambitieux, il ne veut pas laisser filer ses meilleurs joueurs. A 19 ans, Eden Hazard en fait partie. Ça n'est pas pour rien que certains gros calibres comme le Real Madrid le suivent de près. Le jeune belge, seulement 19 ans, a été élu meilleur espoir de Ligue 1 la saison dernière. S'il n'est pas toujours titulaire, il est le meilleur passeur du club nordiste en championnat et a également inscrit sept buts toutes compétitions confondues. Irrésistible dribbleur, Hazard s'est également installé dans la sélection belge où il compte déjà 10 capes. "En prolongeant son contrat jusqu'en 2014, Eden Hazard affiche son souhait de poursuivre son ascension avec son club formateur", souligne le LOSC dans un communiqué.

Le président lillois, Michel Seydoux, s'est évidemment réjoui d'avoir pu prolonger le bail de son joueur. Alors que son club pointe à la troisième place du classement de Ligue 1, c'est un signe qui vient conforter les ambitions lilloises pour la suite de la saison. "C'est un moment exceptionnel, essentiel. La confiance que nous fait Eden Hazard de continuer l'aventure avec nous est un moment très important dans la vie du club", a affirmé M. Seydoux, venu -fait rare- en conférence d'avant-match.

"Qu'il ( Hazard ) ait envie de poursuivre jusqu'au Grand stade est un plus. Ca prouve notre ambition", a poursuivi le président, agacé quand un journaliste lui a fait remarquer qu'un an plus tôt Michel Bastos avait lui aussi signé pour deux ans de plus avant de partir à Lyon quelques mois plus tard. Le jeune Belge, 19 ans, élu meilleur espoir de L1 la saison dernière, est le meilleur passeur du club nordiste en championnat et a également inscrit sept buts toutes compétitions confondues. Irrésistible dribbleur, Hazard s'est également installé dans la sélection belge où il compte déjà 10 capes.



04/02/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres