TOUT SUR LE LOSC

Les notes des joueurs du LOSC

L’homme du match
Gervinho – 9/10
Sa titre d’homme du match était inévitable ; Deux buts, un penalty provoqué et une passe décisive à son actif ! Il est impliqué sur les quatre buts lillois, autant dire que son influence sur le résultat est énorme.
 
Le reste de l’équipe
Mickaël Landreau – 7,4/10
Il a surtout eu du travail en début de rencontre. Pour le reste, des interventions autoritaires et une belle parade face à Bakar quelques minutes après le retour des vestiaires.
 
Mathieu Debuchy – 7,3/10
Fidèle à lui-même, il s’est montré plutôt solide dans son couloir. Au diapason de la défense, il a fait un match très sérieux défensivement.
 
Adil Rami – 7,4/10
Un match sans fioriture. Il s’est appliqué à bien défendre et à relancer proprement, sans commettre d’erreur. Dommage que l’une de ses rares fautes aient été commises sur le but qu’il marque, logiquement refusé.
 
Aurélien Chedjou – 7,5/10
Il a tenté d’apporter offensivement sur les coups de pied arrêtés. Hormis en début de match, il n’a jamais été mis en difficulté défensivement.
 
Franck Béria – 7,2/10
Toujours sur le côté gauche, il avait en face de lui un bon client en la personne d’Issiar Dia. Il s’en est plutôt bien sortie, s’offrant même quelques montées.
 
Florent Balmont – 7,5/10
Il était partout. Une grosse activité, comme chaque week-end. Celle-ci ne lui a jamais fait perdre sa lucidité. Un match plein.
 
Rio Mavuba – 7,7/10
Toujours aussi précieux devant la défense. Il l’a même senti monter en puissance au fil de la rencontre.
 
Ludovic Obraniak – 7,4/10
Il a profité de l’absence de Yohan Cabaye pour prendre place dans l’entrejeu. Une belle activité et une jolie précision sur les coups de pied arrêtés. Il a agit en bon chef d’orchestre.
 
Eden Hazard – 8,5/10
Un beau but, une passe décisive. Encore une fois, le jeune belge s’est montré décisif et ne se contente pas d’épuiser les défenses. Celle de Nancy a beaucoup souffert. D’ailleurs même Marcel-Picot a apprécié et l’a applaudi à sa sortie.
 
Pierre-Alain Frau – 7,9/10
On ne l’a pas énormément vu, mais il a quand même rajouté un but à son compteur. C’est tout ce qu’on lui demande.
 
 
Emerson – 6,5/10
Il a remplacé Franck Béria dix minutes après le retour des vestiaires et s’est attaché à bien finir le travail.

Tulio De Melo – 6,4/10
Il n’a pas profité des vingt-cinq minutes de jeu qui lui étaient offertes pour retrouver le chemin des filets, mais il a participé aux actions offensives lilloises.
 
Stéphane Dumont – 6,3/10
Entré en jeu à la 77eme minute à la place d’Eden Hazard, il a renforcé un entrejeu qui n’a pas beaucoup souffert.
 
Le coaching
Rudi Garcia – 7,6/10
De toute évidence, le coach lillois a trouvé la bonne formule devant avec ce trio Hazard-Gervinho, Frau. Et visiblement, il a bien raison de l’aligner autant que possible !
 
L’arbitre
Pascal Viléo – 6,6/10
Il a dégainé un carton rouge à l’attention de Joël Sami alors que le score était déjà de 2-0. Il a pris la bonne décision en refusant le but d’Adil Rami pour une faute en début de match.
 
L’adversaire
Nancy – 4,8/10
Lorsque l’on prend 4-0 à domicile, c’est que beaucoup de choses n’ont pas été, même si l’on affronte une équipe de Lille en pleine réussite. A 2-0, la situation des Lorrains s’est empirée avec l’expulsion de Sami. Et ils étaient bien trop limités pour espérer un retour.
 
Le match
Nancy-LOSC – 7,6/10
Les Lillois, avec leur trio Gervinho-Frau-Hazard, ont fait le spectacle presque à eux seuls. Un match agréable surtout en raison de la qualité du jeu lillois.